semainier enfant 1

Tuto du semainier pour enfant avec le planning de chaque jour pour qu'il se repère et un petit personnage en bas à déplacer suivant le jour de la semaine.

Niveau : facile

Matériaux: une plaque de feutre épais - du biais - ruban - plaque de mousse et de feutrine - rhodoïde (ici sous chemise en plastique)

tuto semainier 1Le support est ici une plaque de feutre de 5mm d'épaisseur et de la taille d'un dessous de table (plus petit vous risquez d'être un peu à l'étroit)

Séparer votre support en 7 colonnes en collant les rubans .

tuto semainier 2Couper des bandes de rhodoïde de la largeur du support est d'environ 3/4cm de haut.

Mettre un biais en partie basse et coudre l'ensemble sur le support.

Faire une couture de chaque côté du support pour fixer le rhodoïde sur les bords.

Je n'ai pas fais d'autre couture sur le rhodoïde pour séparer chaque jour car sinon les cases sont un peu petite pour une manipulation facile de l'enfant.

tuto semainier 3

tuto semainier 4Découper dans les plaques de mousse 7 formes sur lesquelles on marque les jours et les coller en haut de chaque colonne.

tuto semainier 5Créer les logos en mousse, feutrine.... pour l'instant j'ai paré au plus "utile" mais d'autres viendront suivant les activités (promenade, cinéma, baignade, fêtes, la famille, les amis...)

tuto semainier 6

tuto semainier 7

tuto semainier 8Créer une petite figurine représentant l'enfant : transfert sur tissu épais voir doublé d'une toile thermocollante (il va falloir qu'il soit solide car très solicité!)

tuto semainier 10

tuto semainier 9Avec le reste de rhodoïde et de biais, réaliser une petite poche pour ranger les éléments non utilisés et la fixer au support.

tuto semainier 11