Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tutos de mam'zelle Jeannette
1 février 2015

Housse de téléphone

housse téléphone 5

Matériel pour la housse du téléphone:

- une vieille coque

- une chute de tissu et une chute de skaï

-de la colle à tissu (ma préférée est la GUTERMANN Créative HT2, un peu chère mais prise rapide et très solide)

diy 1

Couper le tissu et le skaï en prenant modèle sur votre coque et en rajoutant env.1cm.

Couper un petit morceau qui servira pour la languette.

diy 4

Couper l'ancienne languette de votre coque et l'enfiler dans la nouvelle languette que vous aurez préalablement cousue.

diy 2

Enduire de colle le dessus de la coque et coller le tissu.

diy 3

Enduire de colle les bords intérieurs de la coque et rabattre le tissu en faisant bien attention aux coins.

diy 5

Positionner la languette face intérieure et la coller.

diy 6

Positionner votre coque sur le skaï en reprenant le contour au plus juste, re-découpez le skaï et réalisez la petite fenêtre pour l'objectif photo.

Inciser le tissu dans la petite fenêtre suivant le petit croquis de la photo.

Coller le skaï

diy 7

Rabattre à l'intérieur de la fenêtre le tissu et le coller sur la face intérieure.

diy 8

Avec une auguille à jean, surpiquer la housse

diy 9

Vous pouvez maintenant coller la coque plastique (attention à la superposition de la fenêtre pour l'appareil photo, vérifier bien avant de coller!)

housse téléphone

Plus de photos sur mon blog MAMZELLE JEANNETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, j'adore ! on sais jamais quoi faire des vieilles coques et on trouve pas toujours ce que l'on aimerait avoir.<br /> <br /> corasewing
Répondre
C
Je crois que je vais tenter en flashy... J' en ai marre de chercher mon téléphone au fond de mon sac. Merci pour le partage
Répondre
B
Oh merci, merci! <br /> <br /> J'ai moi aussi bien honte de ma coque et voilà de quoi lui redonner un coup de neuf pour trois fois rien. Et en plus je vais avoir un long week-end pour m'y mettre. Génial!
Répondre
D
C'est très réussi, bravo!
Répondre
K
Fantastique. C'est trop beau :)<br /> <br /> En plus, ma coque est fichue !!!!<br /> <br /> Il me manque la colle, c'est tout....
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité